20/07/2009

L’aéroport de Singapour

A la sortie de l’avion nous avons été directement dirigés vers le hall de l’aéroport. Il y a trois terminaux, tous immenses (on trouve des points informations avec des cartes un peu de partout) et extrêmement luxueux (fontaines, marbre, jardins intérieurs, etc).

Le voyage a été long et relativement fatiguant. Heureusement j’ai rencontré une autre française qui partait à Singapour pour travailler en tant que sommelière au Hilton pour les deux prochaines années : Stéphanie.

On trouve beaucoup de boutiques de marques, mais surtout d’informatiques (à des prix très intéressants !!), très pratique si l’on a besoin d’adaptateurs (3euros l’unité, contre 15€ en moyenne en France). L’idéal est sûrement de prévoir une prise française multiprises, et d’acheter un adaptateur sur place (bien s’assurer d’avoir du matériel électrique à prises plates et non pas rondes).

L’aéroport regorge de superbes jardins, dont celui du « Butterfly Garden».

Il est également possible de louer une douche pour environ 5€, ou encore une chambre le temps d’une sieste. De multiples services sont également proposés : massages, coiffeurs, soins divers. Idéal après un long voyage.

Après les promesses de venir passer quelques jours dans nos villes respectives, je décollais de nouveau direction Brisbane alors que Stéphanie partait découvrir les multiples facettes de sa nouvelle vie Singapourienne.

Aucun commentaire: