20/07/2009

Griffith University – Nathan Campus


Le campus de GU - Nathan (Griffith possède également un campus à South Bank, Mount Gravatt, Logan, et Gold Coast) est grand. On y trouve de nombreuses installations : café, banques, poste, magasin informatique, épicerie, et librairie, agence de voyage, centre sportif, coiffeur, parking, etc. Bref une vraie petite ville.

Le campus est situé au milieu de la forêt (du bush), et les locaux sont relativement récents. Nathan est considéré comme le campus « traditionnel » de GU. L’université est perçue comme étant l’une des meilleures en termes d’innovation.


12 000 personnes étudient à Nathan. Il y a pas mal d’asiatiques (chinois dans l’ensemble, qui sont assez difficiles à comprendre), mais je ne perds pas espoir de rencontrer des locaux et des européens.


Le choix des cours se fait par internet directement via le site de l’université. Surprise : si l’on ne s’y prend pas à temps il est difficile d’avoir les bons cours aux bons horaires. En seulement 2h beaucoup n’étaient déjà plus disponible. Il faut également savoir que les cours se divisent en deux parties : la théorie (2h) et les TD (1h).

Ce semestre (qui commence le 27/07) je suivrai donc les cours suivants :

- Organizational Processes (lundi de 14-16h, 18-20h)

- Corporate Social Responsibilities (mardi de 12-15h)

- Globalization & Management (jeudi de 14-16h, 17-18h)

- Management Strategy & Decision Making (jeudi de 16-17h, 18-20h)


Je suis relativement contente de mon emploi du temps (bien que je finisse à 20h, je n’ai cours que 3 fois par semaine et peu d’attente entre mes cours et mes TD. Seul le jeudi ne va pas être folichon (faudra juste prévoir les sandwichs).

Aucun commentaire: