18/11/2009

L'école est finie, l'école est finie, la la la / School is over

Et voilà, un semestre de passé (déjà !). Pas mécontente d'avoir fini.,y'en avait un peu marre là. La chaleur pendant cette semaine de (supposées) révisions a été insoutenable. Les examens se sont plutôt bien passés. RDV le 02/12/09 pour les résultats.

Ce que je retiens de ce semestre : pour avoir lu mes bouquins dans toutes mes matières (ouais, j'sais, sans commentaire) les sujets sont relativement intéressants, et je sens que je suis enfin au niveau d'études que j'attendais. En revanche les "lectures" n'avaient rien de grandiose, et dans l'ensemble tous mes profs lisaient le livre sans rien y ajouter (exception faite en "Globalisation"). Étant donné que les lectures ne sont pas obligatoires, j'en ai loupé un bon paquet (ce que je n'ai pas trouvé pénalisant).
Les différents projets que j'ai eu a effectuer dans mes différentes matières ont franchement été chouettes. J'ai adoré avoir des présentations avec de réelles exigences professionnelles. Les travaux en groupe (bien que j'ai pu en avoir ras-le-bol à plusieurs reprises) ont été vraiment enrichissants.

That's it. One semester down (already). Not unhappy to be finally done, it was getting a bit annoying. This (assumed) week of study had been difficult because of an unbearable heat. Exams went well. Results on the 02/12/09.

What to say about this semester: after reading my books for each of my courses (yeah, I know, no comment), I can say that the studied subjects are interesting, and I feel that I am finally studying at the level I was expecting. However, the lectures were not satisfying, most of my lecturers just read the book without adding anything to it (except for Globalisation). Because lectures are not mandatory, I skipped quite a lot (which was not penalising).
The different projects I had to get done with were really nice. I really enjoyed having public presentations demanding professional attitudes. Group-work (even know I complained about these) were very fullfilling.

1 commentaire:

Lucile a dit…

Alors attendons les résultats.... mais il me semble que tu as réussi d'après ton compte rendu.
Et les sacs pour le trek, ils sont bouclés?
Bises