06/10/2009

Une spécialité australienne : Le 'Tim Tam Slam' / An Aussie specialty: the 'Tim Tam Slam'

Les Tim Tam sont les barres chocolatées préférées des australiens ! Il en existe de toutes sortes :

Tim Tam are Australian's favourite chocolate-covered biscuit. There are different flavours:

- Original
- Dark Chocolate
- Double Coat
- White
- Chewy-Caramel
(♥)
- Choc-Hazelnut

Et j'en passe.

La méthode de 'dégustation' est certainement l'aspect le plus attrayant. Leçon de dégustation:

The tasting principle is certainly the funniest part of it. Tasting lesson:
  1. Ouvrir son paquet de Tim Tam préféré / Open Tim Tam pack.
  2. Préparer sa boisson chaude (thé, café, chocolat) / Brew coffee, tea, or something hot.
  3. Croquer le coin de chacune des extrémités du Tim Tam / Bite off a small portion of each end of the Tim Tam.
  4. Tremper l'une des extrémité (croquée au préalable, vous m'suivez ?!) dans la boisson chaude, et aspirer comme si l'on buvait avec une paille / Dip one end into the hot beverage and suck it like you would if it were a straw.
  5. Dès que le Tim Tam commence à fondre (5 secondes environ) il est prêt à être dégusté / As soon as the drink hits your mouth and you feel the Tim Tam begins to melt (5 seconds more or less), shove the whole treat into your mouth and eat.

1 commentaire:

M'ma a dit…

hummm !
Dommage je me suis mise au régime.
En quatorze jours j'ai perdu ... deux semaines !!!